Olivier Dimet sera bien le coach des Boxers de Bordeaux pour une sixième saison consécutive, après avoir mené son équipe en finale de la Ligue Magnus.
Arrivé de l’Hormadi Anglet il y a cinq ans, un an après avoir fait remonter le club basque dans l’élite, Olivier Dimet a déjà marqué les Boxers de Bordeaux de son empreinte. Il restera à jamais le premier coach à avoir atteint une finale de Ligue Magnus depuis la création du club.
« Je suis très heureux de poursuivre l’aventure et de continuer à faire avancer le projet qu’on a mis en place il y a cinq ans. Avec cette année historique, on a envie de revivre ces moments-là. En tout cas, on va travailler pour essayer de faire la plus belle des saisons même si on sait qu’on va être attendus, et que certaines équipes vont réagir par rapport à leur déception de la saison précédente. Mais il faut qu’on reste un outsider ambitieux », a-t-il déclaré.
Pour sa part, le manager général Stéphan Tartari se félicite de continuer à travailler avec Olivier Dimet « pour continuer ce qu’on fait depuis plusieurs années. » Mais il ajoute aussi qu’il faut « rester les pieds sur terre ».
« La finale qu’on a jouée ne fera pas de nous un favori au titre. On sera un challenger ambitieux ! », a-t-il prévenu.
Mais Stéphan Tartari a tenu aussi à souligner le travail effectué par le coach.
« Je ne suis pas surpris qu’à un moment donné il soit récompensé avec une finale de Ligue Magnus. Je le vois évoluer au quotidien. C’est un entraîneur qui a de vraies compétences. Il travaille très fort, sur la vidéo, sur les systèmes. Sa porte est grande ouverte pour ses joueurs. Il est à l’écoute, il se remet en question. C’est lui le chef d’orchestre et cette finale c’est beaucoup de crédit pour lui ».
C.C