Adjoint d’Olivier Dimet depuis le début de la saison, Nicolas Courally quitte ses fonctions comme il était prévu pour raisons professionnelles. Il part avec un bilan enviable.

Nicolas Courally a terminé la mission qui lui avait été confiée il y a un an. Entraîneur-adjoint bénévole, il s’est beaucoup investi dans sa tâche, souvent au détriment de son travail de chargé de projets en architecture d’intérieur pour les bâtiments professionnels, l’assistance à maîtrise d’ouvrage, la conception, l’agencement mobilier sur la Gironde. 

« J’ai besoin de retrouver une vie normale, de faire mon travail dans de bonnes conditions, à plein temps ne serait-ce que pour des raisons financières, même si je laisse beaucoup de moi aux Boxers », a-t-il dit.

Avant de partir discrètement, car il n’est pas de ceux qui se mettent en avant, Nicolas Courally a tenu à remercier tout le club.

« Je remercie vraiment tout le monde. Avec une mention spéciale pour Olivier Dimet que je connaissais, et avec qui on s’est retrouvés sur des valeurs communes. Il aura toujours une place particulière dans mon cœur, tout comme Stéphan Tartari, bien sûr, qui a trimé depuis plus de 20 ans pour faire des Boxers un club majeur du championnat de France. Et tous ceux avec qui j’ai vécu au quotidien, Brice le préparateur physique, Jimmy le responsable matériel et toute son équipe, tout le staff médical (Sofian, Bruno, Thierry, Maxime), Pantxika la préparatrice mentale. Et je n’oublie pas tous les bénévoles, tous ceux qui contribuent à la réussite du club, que ce soit la direction du club, les administratifs, ceux du marketing, de la communication, des médias », a-t-il dit. 

« Pour moi, c’est avant tout une aventure humaine. Elle sera à jamais gravée en moi. J’ai fait des rencontres incroyables. Dans ce vestiaire-là, il y a une âme, des mecs qui ont du cœur et je me suis retrouvé dans cette équipe. Ce qui va me manquer c’est cette énergie de vestiaire. Beaucoup de gens vont me manquer. C’est une famille. Je sais que je n’y serai plus mais c’est la vie. J’ai aussi appris plein de choses sur moi. J’ai grandi cette année en tant qu’homme. J’ai plein de gratitude pour tous », a-t-il ajouté.

Nicolas Courally va donc retourner jouer avec plaisir et aussi plus d’insouciance, avec les Vendangeurs (équipe des anciens joueurs), « un groupe soudé et solidaire représentant bien les valeurs du club car dans une telle organisation, tout le monde doit être uni et tirer dans le même sens. »

Olivier Dimet a rendu hommage à son désormais ex-adjoint.

« Je le remercie pour cette année. Quand avec Steph Tartari on lui a proposé à l’intersaison précédent de nous rejoindre, on savait que c’était quelqu’un qui partageait nos valeurs, qui avait un côté humain très intéressant pour continuer à faire grandir le groupe. J’ai vraiment aimé partager avec lui cette saison-là, et je le remercie du fond du cœur. Je sais que même s’il ne sera plus entraîneur adjoint officiellement, c’est quelqu’un qui restera proche de nous. On le fera certainement intervenir sur des moments durant la saison parce que son vécu, son expérience et sa bienveillance sont importants. »

C.C.